Ruban LED Extérieur

Alors que les bandes LED d’intérieur complètent votre décoration intérieure, les bandes LED d’extérieur peuvent vous aider à mettre en valeur vos éléments extérieurs préférés, à désigner des zones spécifiques avec de la lumière, à créer l’ambiance d’une soirée à l’extérieur, ou simplement à étendre votre espace de vie. Les plans d’eau peuvent également être sublimés grâce aux LED étanches voire submersibles selon leur indice d’étanchéité. Osez ! A vous de jouer !

bannière ruban led extérieur

6 façons d'utiliser les rubans LED d'extérieur

Tirez bénéfice des bandes à LED pour donner vie à vos idées pour décorer vos espaces verts et aquatiques de manière sobre ou dynamique, voire les deux ! Retrouvez ces conseils concoctés par l’équipe Le Ruban LED avant de réaliser vos achats :

Conseil #1 : délimitez votre balcon ou votre porche

Utilisez une bande lumineuse extérieure à LED pour border la balustrade de votre balcon ou de votre porche. Fixez la bande sous la balustrade, en la répartissant sur toute sa longueur pour la cacher, mais en projetant sa lumière vers le bas sur la terrasse.  Si le porche ou le balcon est couvert, vous pouvez également installer la bande LED sous le toit, afin d’obtenir un éclairage général plus important. Cela vous permet non seulement d’éclairer une allée ou un coin salon, mais aussi de mettre en valeur l’architecture de votre maison.

Conseil #2 : soulignez les parterres de fleurs avec un éclairage LED coloré

Si vous avez des parterres de fleurs autour du périmètre de votre espace extérieur – ou même simplement des parterres de fleurs plus petits dispersés au milieu d’une cour – installez des rubans lumineux LED. Lorsque le soleil se couche, vous pouvez allumer les lumières pour y projeter des couleurs complémentaires, mettant en valeur vos belles fleurs et créant un effet lumineux unique dans votre jardin

Pour installer des bandes LED extérieures autour des parterres de fleurs, placez la bande lumineuse le long du périmètre et enfoncez-la légèrement dans le sol. Veillez à ce qu’elle soit installée de manière uniforme et qu’aucune saleté ne recouvre la lumière – bien qu’un peu d’herbe puisse créer un effet d’ombre intéressant !

Conseil #3 : éclairez vos allées

L’éclairage des allées est un moyen populaire de guider le chemin dans votre jardin en plaçant un luminaire après l’autre le long d’une allée. Si vous n’êtes pas prêt à investir l’espace ou l’argent dans de multiples éclairages d’allées, vous pouvez décorer l’allée avec une bande LED à la place. L’utilisation d’un ruban LED le long d’une allée vous guidera à travers votre cour avec une lumière plus douce et diffuse plutôt qu’avec des lumières d’allée plus brillantes.

Conseil #4 : illuminez votre piscine

Après une longue journée, plonger dans la piscine pour une baignade rafraîchissante est le bonheur ultime sur lequel une personne peut compter. Nager après le coucher du soleil permet de s’amuser davantage et de mieux dormir. L’éclairage de la piscine peut rehausser l’ambiance de votre jardin et améliorer la visibilité nocturne et la sécurité au bord de la piscine. Optez pour des rubans LED d’indice d’étanchéité maximal IP68 pour sublimer vos baignades !

→ Cliquez ici pour découvrir notre Top des rubans LED waterproof pour piscine.

Conseil #5 : mettez vos escaliers en valeur

Si vous avez des escaliers extérieurs qui mènent à votre patio ou à votre porche, installez-y des bandes lumineuses. Placez une bande sous les côtés de l’escalier pour créer un look unique et subtil. Non seulement cela ajoutera à l’esthétique de votre espace extérieur, mais cela vous aidera à voir où vous marchez s’il fait sombre dehors – une situation gagnant-gagnant !

Conseil #6 : impressionnez vos amis en en mettant dans votre voiture !

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de tape à l’œil, pourquoi ne pas essayer les rubans LED RGB dans votre voiture ? Sous les sièges, en dessous votre voiture, sur vos phares, et même dans le compartiment moteur, les limites sont infinies. Tous les véhicules n’ont pas la même taille. Heureusement, les bandeaux LED peuvent être coupés à la longueur souhaitée. Les bandes lumineuses offrent de nombreuses possibilités de changement de couleur et transformeront immédiatement l’esthétique intérieure et extérieure de votre véhicule, et en surprendra plus d’un…